520
06/10/2018

Ou trouver cette enseigne ?

escape room game évasion

L' Escape the room fut l'un des pionniers des jeux d'évasion et d'énigmes à s'implanter en Belgique et plus précisement a Bruxelles à quelques pas de la Grand place .

Situé dans le centre historique de la capitale a 1000 Bruxelles la rue saint jean est l'emplacement idéal et offre un accès aisé a quiconque se laisserait tenter par l'aventure de l'escape game .

Il vous sera très facile d'accéder a cette adresse que vous vous y rendiez a pieds , empruntant les transports en communs ( le centre étant bien déservis ) ou en voiture grace au parking situé non loin de la .

Les scénarios proposés

escape room rooms banque

L'escape the room débuta l'aventure voici quelques années en ouvrant sa première salle avec comme toile de fond le folklore de Bxl et un des ses personnages emblématique , le Mannekenpis .

La chambre de Mannekenpis fut en effet inauguré en avril 2015 a la rue st jean et remporta très vite un succès qui ne se dément pas malgré le nombre des années et la concurrence grandissante .

Il fut donc proposé aux participants de se plonger durant 60 minutes maximum dans l'univers du petit personnage , de résoudre le puzzle d'énigmes soumis a leur perspicacité afin de triompher et de répondre a la question inscrite en préambule sur le mur "wiil you be able to escape "

Faisant fasse à une demande sans cesse croissante de la clientèle conquise par cette première salle et afin d'étoffer leur offre de rooms les concepteurs du jeu ont donc décidé de créer un second scénarios et donc d'ouvrir une nouvelle air de jeu en 2018 .

Le braquage de banque est la nouvelle création de l'enseigne escape the room , qui comme le laisse entrevoir le titre vous entrainera dans l'univers des banques et de ses voleurs .

Basé sur le concept immuable des escape les joueurs devront en l'espace de 60 minutes résoudre les énigmes auxquelles ils seront confrontés et plongé dans un décor grandeur nature venir a bout des pièges tendus afin de sortir de l'espace dans lequel ils auront été confiné .

Escape the room aussi pour les sociétés

Le concept aillant rencontré un grand succès auprès des particuliers ( familles, amis , joueurs pros ,amateurs et touristes ) , il a vite suscité l'interêt des sociétés désireuses d'élargir leur panel d'activité de teambuilding .

En effet quoi de plus sympathique que de réunir des collègues dans une piéce et les mettre au défi de s'y échapper en moins de 60 minutes .

Cette formule très prisé permet d'organiser un team building récréatif lors de séminaires ou lors d'un incentive .

Escape the room permet aussi grace a cette formule à de nombreux groupes d'agrémenter ludiquement une sortie festive tel une st Eloi par exemple .

Escape the room in 60 minutes doit dès lors s'inscrire sans hésitation dans le programme de vos réjouissance pour cette années 2018