361
11/08/2018

Un jeu d'evasion pas banal

jeu-evasion

Voici quelques années Bruxelles a vu l arrivée et l emergence d'un nouveau type de divertissements basé sur la résolution d'énigmes devant permettre aux joueurs de sortir en moins de 60 minutes d'une pièce dans laquelle ils auront été enfermé .

Ce jeu dont le but principal est l'évasion plonge les participants l'espace d'une heure maximum dans un décor grandeur nature qui varie en fonction du thème et du scénario proposé .

Mis au défi et devant venir a bout du puzzle d'énigme qui lui est soumis le groupe pouvant se composer de 2 a 10 joueurs devra faire appel à son sens de l'observation et de la déduction afin de triompher du jeu et réussir son evasion .

Bruxelles en précurseur des jeux

Si le concept du jeu d'évasion n'est pas né en Belgique , Bruxelles fut cependant la première ville a accueillir un espace dédié a cette expèrience .

Dans le courant de l'année 2015 , deux enseignes développèrent cette activité quasi simultanément et dans le même rayon d'action , a savoir celui de la Grand place et de ses environs .

1000 Bruxelles fut donc la première a héberger un jeu d'évasion en son sein , jeu qui s'inspira naturellement du folklore de la capital comme prétexte pour emmener les joueurs dans une aventure qui rencontrera un énorme succès

Succès qui suscitera l'envie de nombreuses autres enseignes désireuses de s'installer a leur tour a Bxl .